Porter une Robe Vintage

5 conseils pour porter une robe vintage !

Vous voulez être belle et féminine jusqu’au bout des doigts ! Eh bien, n’hésitez plus et adoptez sans plus tarder, la robe vintage 👗. Ce vêtement de plus en plus tendance est devenu un vrai « must have ». Le genre de fringue à avoir absolument dans son dressing, pour faire craquer son entourage et être stylée en toute circonstance.

En effet, la mode vintage conquis chaque jour de plus en plus d’adeptes et toutes les femmes rêvent de se procurer la robe rétro qui fera toute la différence ! Encore faut-il savoir la porter, avec aisance et élégance ! 

C’est tout l’intérêt de notre article, dans lequel on compte vous livrer les 5 conseils pour porter à merveille votre robe vintage !

Conseil numéro 1 : choisir la robe vintage qui convient le mieux à sa morphologie !

Robe Vintage MorphologiePin-up robe vintage rouge / Robe Pin-up / Robe Vintage fleurie bleue

Vous êtes peut-être au stade du choix de la robe vintage idéale, et vous vous trouvez complètement perdue entre tous les modèles existants. Eh bien, avant de craquer et jeter votre dévolu sur l’une d’entre elles, assurez-vous de choisir le style de robe qui met le mieux en valeur votre silhouette. Vous avez un petit doute, suivez-nous 🚀 !

Si vous êtes plutôt mince et avez les hanches plus larges que les épaules, vous avez le choix entre robe courte et robe longue ; mais privilégiez celles qui ont du volume en haut et qui ne sont pas trop évasées en bas. Des robes aux manches bouffantes seront parfaites pour vous ! Avec une silhouette en V par contre, on vous conseille de prendre des modèles qui sont évasés et larges à partir de la taille.

Pour celles d’entre vous qui avez de jolies courbes et rondeurs, les robes vintages fluides avec décolletés feront parfaitement l’affaire.

Vous serez également sublime ⭐ avec une robe ample ou une robe housse ajustée à la taille.

Conseil numéro 2 : se lâcher sur les couleurs et les imprimés de sa robe vintage !

Imprimée Robe VintageRobe vintage rose pale / Robe vintage rockabilly / Robe vintage années 50

Qui dit vintage, dit original ! Alors, si vous êtes décidée à porter une robe rétro, laissez vos envies parler et lâchez-vous. Vous avez l’embarras du choix ! On vous donne d’ailleurs quelques idées de robes vintage indémodables.

    • La robe à petits-pois évasée et serrée à la taille, qui peut être portée avec une large ceinture.

    • La fameuse robe de bal des années 50, avec bas plissé et motifs à fleurs.

    • La robe cocktail en dentelle, à privilégier pour une occasion ou un événement particulier.

    • La robe mi-longue des années 70, à bretelle et boutonnée au-devant.

    • La robe rockabilly, toute droite, assez chic, idéale pour une sortie en soirée.

    • La robe style Pin Up, imprimé fleuri, avec un joli nœud à la taille.

    • La robe blanche agrémentée de magnifiques broderies anglaises.

    • La robe longue hippie, classe et moderne, toute en couleurs.

    • Et enfin, la robe bohème au décolleté prononcé.

Conseil numéro 3 : miser sur les bons accessoires pour mettre en valeur sa robe vintage !

Porter une robe vintage, c’est bien, l’accessoiriser, c’est encore mieux ! Et pour ce faire, tout est permis ou presque ! Sac, chapeau, montre, ceinture, lunette de soleil et bijoux, on ose la différence pour un total look vintage.

Pour les sacs 👜 par exemple, le tout est d’opter pour le modèle qui convient le plus à votre style et qui vous permet d’être à l’aise lors de vos déplacements. Vous pouvez oser le mini sac à dos rétro, que vous porterez de façon originale.

Une montre en main, c’est pratique, mais une montre vintage, c’est encore plus ! C’est un vrai accessoire de mode. Avec votre robe bohémienne, optez pour une montre style Boho.

vous pourrez également miser sur un chic chapeau années 70 👒 et des lunettes de soleil années 90.

Conseil numéro 4 : porter sa robe vintage avec une jolie paire de chaussures rétro !

Chaussure Vintage

Nous y voilà ! En matière de mode, le point faible de nombreuses femmes est incontestablement les chaussures 👟. Eh oui, nous sommes plusieurs à craquer, plus souvent qu’on le pense, pour une paire de bottes totalement originales, des sandales aux talons impressionnants ou même des baskets stylés qui nous rappellent la mode aux temps de nos parents.

Il est vrai que de nos jours, la robe rétro peut être vêtue avec toute sorte de chaussures. Ainsi, durant les beaux jours, les espadrilles à semelles compensées peuvent consister un excellent choix, d’autant qu’ils sont très confortables.

Les sandales constituent elles aussi un vrai atout lorsqu’on est habillé d’une robe vintage. Cette dernière sera davantage mise en valeur. En cuir, en daim ou en coton, vous pouvez les choisir dans une couleur neutre ou craquer sur un modèle à motifs, particulièrement si votre robe est en tissu uni.

En automne, des bottes vintages 👢 vernies noires peuvent être associées à votre veste en cuir que vous aurez enfilé par-dessus une robe vintage en laine couleur Camel.

Conseil numéro 5 : oser une coiffure vintage et un maquillage rétro !

Habillée de votre magnifique tenue rétro. Vous êtes bientôt fin prête pour sortir de chez vous. Pas si vite ! Ne négligez pas le reste de votre look et apportez une touche supplémentaire à votre style. Tentez une coiffure à l’ancienne, que vous aurez remise au goût du jour.

Avec une coupe mi-longue à longue, préférez des cheveux lâchés avec des boucles wavy ! Il y a aussi le fameux chignon rétro, que vous pouvez réaliser avec quelques épingles, et si le cœur vous en dit, sublimez votre chignon avec un bandeau ou un serre-tête rétro.

Et si on passait au maquillage maintenant ! Rassurez-vous, si ce n’est pas votre truc, vous n’y êtes pas obligée ; surtout si vous avez largement accessoirisé votre robe rétro et que vous voulez miser sur votre beauté naturelle.

Sinon, vous pouvez mettre l’accent sur le sourire 😃, en sublimant votre bouche avec un beau rouge à lèvres brillant. On vous conseille également de mettre en valeur vos yeux avec un trait d’Eye-liner et une légère couche de mascara. Eh voilà, le tour est joué !